How To Be A Filmmaker
Tout d’abord nous tenions à vous remercier de nous suivre. Cela fait maintenant 1 an que nous publions un article chaque semaine afin de présenter une vidéo qui nous a marqué. C’est pour nous un bel exercice de toujours chercher des sujets qui pourraient vous intéresser et qui sont pour nous des sources d’inspirations et de motivations. L’occasion était bonne pour nous en cette semaine spéciale, avec la vidéo de la semaine #52, de vous faire découvrir les coulisses de personnes qui travaillent dans le milieu de la vidéo.
HOW TO BE A FILMMAKER
La vidéo est réalisé par IFHT, ce sont deux jeunes réalisateurs canadiens originaires de Vancouver qui ont créé une chaîne Youtube sur laquelle ils tentent de créer des vidéos de qualité (« trying to make quality videos »). Nous avons pu découvrir leurs différentes vidéos car ils se sont spécialisés dans une série de vidéos intitulées « How to be… ». L’idée étant de faire des parodies, les deux canadiens n’hésitent pas à se mette en scène avec leurs amis. Comme le titre de la vidéo l’indique ils nous expliquent dans ces vidéos comment devenir DJ, joueur de Volley-ball, joueur de Hockey, cycliste sur route, américain, habitant de Vancouver… Les vidéos sont décomposées en plusieurs étapes qui nous expliquent les différents clichés, les différents comportements à adopter, le matériel à avoir…afin d’atteindre l’objectif du titre de la vidéo.
Nous avons donc choisi la vidéo « How to be a filmmaker », car celle-ci met en avant les différents aspects de la réalisation de vidéo, et cela de façon très humoristique. Avec les 31 étapes proposées dans cette vidéo, la réalisation audiovisuelle n’aura plus aucun secret pour vous. On vous laisse découvrir les coulisses, les clichés et les habitudes de ce monde audiovisuel.
Vidéo de la semaine #52
Si la vidéo vous a plu, n’hésitez pas à aller découvrir la suite des vidéos « How to be… », ça vaut vraiment le détour.
Nous arrivons donc à un an de publications hebdomadaires sur notre site. Nous avons décidé de changer un peu le contenu que l’on partagera avec vous.
On se retrouve la semaine prochaine pour vous expliquer tout ça.